04.68.66.82.12 - Fax : 04.68.57.53.76
Appuyer pour appeler

Parents et proches   arrow

Témoignage de Sandrine, sœur d’une personne accompagnée par Cohérence Réseau

* Certains détails ne sont pas publiés.

« Je souhaitais vous remercier pour les démarches et l’accompagnement que Cohérence Réseau fournissent à mon frère […], depuis plusieurs années.

En effet, un […], a des répercussions sur ses capacités cérébrales, et l’empêche de mener un quotidien social, professionnel, et économique en toute autonomie. […]

Il est donc souvent en demande de « conseils » pour l’accompagner et n’hésite pas à multiplier ses sollicitations auprès de son entourage sur un même sujet pour se conforter dans ses choix. […]

C’est une situation difficile pour la famille qui ne sait pas forcément comment l’aider, se sent parfois inapte à l’accompagner tant sur ses démarches que sur un soutien psychologique ou n’a pas toujours la disponibilité attendue par [mon frère] pour répondre à ses attentes, ce qu’il vit mal.

Dans le même temps, il n’est pas facile de confier ces démarches à un organisme extérieur, de crainte que les intérêts de la personne en difficulté ne soient pas défendus au mieux pour elle.

J’ai eu l’occasion de m’entretenir plusieurs fois avec Cohérence Réseau et je tenais à vous remercier du suivi que vous offrez à mon frère, de votre disponibilité, de la compréhension de sa situation et des pistes (professionnelles, d’hébergement, de santé…) que vous proposez pour lui permettre de tendre vers un quotidien aussi épanouissant que possible. Vous apportez à mon frère, cet accompagnement professionnel lui permettant d’organiser son quotidien. Des réseaux comme le vôtre sont d’une aide inestimable pour les personnes psychologiquement fragiles et/ou inadaptées et pour leur famille. »